top of page
Rechercher
  • hypnotherapieaude

Qui suis-je

Bonjour, je suis Aude SENNEDOT, Hypnothérapeute et voici un petit bout de mon histoire.

Début des années 2000, j'approche de la trentaine. Le désir d'avoir un second bébé est là. Avec mon mari nous œuvrons pour agrandir notre cocon familial, et cela ne s'avère pas aussi simple que pour notre première fille Marine.

Une fausse couche vient gâcher l'espoir de donner à nouveau la vie. Il nous faut quelques temps pour digérer cet échec, cependant, nous reprenons confiance.

Malheureusement, pas de grossesse dans les mois qui suivent.

C'est au bout de quasiment 2 années, après avoir subit bon nombre d'examens et une première opération que le verdict tombe : endométriose !!!

J'ai l'impression de recevoir un coup de massue sur la tête. En effet, tant de souffrance depuis l'adolescence où l'on me dit que c'est normal de souffrir lorsque l'on a ses règles...

Cette première opération a au moins servie à poser un diagnostic et nous conforter dans l'idée que l'absence de grossesse n'est pas psychologique, je suis bien porteuse d'une maladie.

Fin 2003, je suis dirigée vers un Professeur spécialiste de cette maladie. Un protocole

FIV * s'engage alors. L'espoir renaît.

Mars 2004, avant de tenter la première FIV, je perds ma Maman.

C'est l'effondrement, le désespoir, je suis anéantie, de découvre à ce moment les Fleurs de Bach et plus particulièrement le Rescue. Le Rescue qui va me permettre, non pas de faire mon deuil, mais de retrouver calme, maitrise émotionnelle et consolation dans les moments où j'en ressens le besoin.

La première FIV est un échec. Il faut "avaler la pilule" comme on dit, car encore un espoir de grossesse s'éloigne. Cette première tentative est suivie d'une seconde opération en décembre 2004 pour essayer d'éliminer au maximum l'endométriose et un kyste. Suite à cette opération, une nouvelle tentative de FIV connaît l'échec.

Une grossesse pointe le bout de son nez naturellement entre deux FIV !!! (Merci Professeur POULY pour votre travail remarquable lors de l'opération). C'est la joie dans mon cœur, dans mon ventre et dans notre foyer.

Fanny naît le 18 décembre 2005 avec plus d'un mois d'avance, en urgence par césarienne suite à une hémorragie placentaire. Elle est aussitôt emmener dans le service de néonatologie où elle passe une semaine. Je chavire entre les émotions. La joie d'avoir mis au monde ce petit bout de femme et la peur lorsque je réalise que nous aurions pu ne pas sortir indemnes toutes les deux de cette aventure.

Bousculée par tous ces évènements survenus au cours des dernières années, je commence à sombrer dans le mal être, la déprime...

Je suis consciente de cet état et ne veux pas entraîner ma famille avec moi dans ce mal être qui me ronge de l'intérieur et qui fait que ne n'ai plus cette joie de vivre qui me caractérisait.

Je fais donc appel à un praticien en bien être et petit à petit je retrouve l'énergie et le peps que j'avais laissé en chemin.

Après cette expérience personnelle, je décide de me former à l'hypnothérapie afin de pouvoir, à mon tour, accompagner les personnes qui ont besoin de reprendre confiance en elles. De laisser de côté le stress et les angoisses qui nuisent à un épanouissement personnel. De plus l'hypnothérapie est de la thérapie brève (3 à 4 séances maximum) dont on peut ressentir les bienfaits dès la première séance. Le fait que l'hypnothérapie apporte un confort et un bien être rapidement permet de pouvoir continuer à avancer calmement et sereinement sur notre chemin de vie.

Si toi aussi tu as besoin d'évacuer, de t'alléger de certains évènements de ta vie, sans pour autant les oublier, tu es au bon endroit. Tu peux me contacter par téléphone au 06-21-88-18-87, par mail hypnotherapieaude@gmail.com par message privé via ma page Facebook => Hypnothérapie Aude, ou encore sur Instagram => aude_sennedot afin d'en discuter et de voir comment nous pouvons œuvrer ensemble.


* Fécondation In Vitro



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Florithérapie - Gestion des émotions (Bourges 18000)

Les émotions nous mettent en mouvement, elles nous veulent du bien. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise émotion. Elles ont toutes leur utilité. En revanche, une accumulation d'émotions négatives peut

bottom of page